vendredi 18 décembre 2009

y Neige!!!

Mon homme avait degivre la titine a 7h en partant, et moi je sort a 7h45 y'avait 10 cm de neige sur la titine, bref, c'etait a refaire. Je racle donc ma jolie voiture tout en observant les voitures sur ma cote. Ben oui, j'habite sur une belle cote, dans un village, à flan de coline de la banlieu parisienne. Bref, je regarde derriere mon portail le manege de deux voiture, qui patinait sur ma belle cote enneigée et pas du tout sablée. Et ca patinait sévère tellement sévère que j'ai eu le temps de raclée tous mes pares brises qu'elles n'avaient pas avancé d'un cm. A force de tournée les roues dans la neige on aurait pu pensé que ca avait fondu, et qu'elles avaient ateind le bitume, ma que dalle nicdouille comme on dis chez moi.

Je regarde ma titine; la neige sur le terrain, le coin bouillase, que meme quant y'a pas de neige la voiture patine dedans. Et je me dit "non, la voiture n'est pas une bonne idée", je me vais de ce pas chercher la poussette, et je part donc a pied chez la nounou. En me disant je prendrait le bus devant chez la nounou jusqu' à la gare.
Oui, la cote de chez moi ,avec une poussette et un moumou de 13kg dedans, plus ptit tetou dans l'echarpe, qui commence lui aussi a peser son poids, le tout sous la tempete de neige. Ben c'etait bien folklo.

En 20 minutes je parviens chez nounou. Qui me dit que, finalement, elle n'ira pas aujourd'hui voir le papa noel, comme prevu dans le village d'a coté.
"non? tu m'etonnes".

Bref, je depose les bébés, et hop je decend attendre le bus. Dans la neige, et sous la neige. Je fais des aller retour sur le trotoir, pendans 45 minutes. Oui, j'esperait vraiment qu'un bus ce pointe, ainsi qu'un ptite dizaine de personnes, qui ont toute finie, par se decider à aller a pied. Comme moi d'ailleur. J'ai pris mon courrage a deux mains, et surtout a deux pieds, pour décendre à la gare.

Comme je vous le disait tout a l'heure, j'habite un village de 15000 habitants a flan de coline, le point culminant de l'IDF. Ca donne une super vue sur Paris, meme a 30 km, je vois le sacré coeur et la tour effel. Mais en cas de Neige, ben toute facon la vue on s'en fou, on vois rien, et c'est la grosse M... avec un grand M que "putain ils auraient pu sablé".
Mais non ils se sont laissé surprendre par les prevision meteo qui anonce de la neige depuis au moins 5 jours. Vive l"IDF, que même la departementale, elle est pas sablée. Donc forcement c'est le souk avec les voitures.
Bref, me voila, avec mes tite bottes de memere de ville, pas du tout faite pour marche dans la neige, à decendre à la gare.

45min de marche a pied ou peut être de ski sans ski plus tard, après avoir manqué de me casser le bras ou la jambe au moins 5 fois. J'arrive à la gare il est 9h35. Et la oui, super, y'a plus de train pour aller a mon taf, je dois donc me rabattre sur le RER A. Chercher l'erreur.

Si vous regardez les info vous savez que c'est la grosse M... heu oups la greve sur la Ligne RER A. Mais dans ma journée, ben je suis une chanceuse, j'ai une rame, un train ou un RER, j'en sais rien mais il va a Paris. Aller hop, je m'engouffre dedans en mode sardine. Vu que j'ai marché 20 minutes en poussant une poussette avec un bébé dans le kangourou puis 45 minutes sans eux, ben je pleinds bien mes camardes de rame, qui doivent se prendre mon odeur de transpiration pleins les narines.

Mais comme il neige ben ce train il est en mode escargot.
Je vous raconte pas le mode sardine plus escargot comme on était content de sortir de la rame a Paris.

Bon ben la, me reste plus qu'a prendre le metro. Sauf que ben pendans que je marchais je bougeait et donc j'avait pas froid dans la neige, meme avec de la neige qui s'etait un peu engoufré partout dans mon manteau, mon cou... dans la rame blindée, j'avait pas froid, grace a la chaleur humaine de mes camarades de train.

Mais la dans mon metro a 10h en dehors donc des heure de pointe, ben j'etais assise, la neige a fondu et mes fringue sont trempée et la ben je grelote et claque des dents. Je remarque d'ailleurs le regard amusé de la ptite vieille en face de moi, qui comprend pas pourquoi je grelotte dans ce metro bien chaud.

Bref, ca y'est je suis arrivée a mon boulot, il n'est que 10h40 moi qui avait des heures mardi pour récupérer ma pointeuse en negatif ben j'ai plus qu'a recommencer. En plus je grelotte toujours car j'ai pas emmener des fringues de rechange et y'a des problemes de chauffage a mon boulot. On a un super mail nous expliquant que le technicien est venu mais il a commandé la piece.
Super.

1 commentaire:

oosandoo a dit…

Tu es courageuse! moi j'aurai fait demi tour bien avant!!!!
--koa--