jeudi 30 janvier 2014

Les joies des transports Franciliens: Episode 2


Si vous n'avez pas lu l'episode 1 c'est par la:
Episode 1

La navette

Je part donc a la recherche de la fameuse Navette pour Poissy. Je fini par me rendre au guichet:
- Bonjour madame, suite au difficultés de circulation sur la ligne, on nous a dit qu'il y'avait des navette mise en place pour aller a Poissy. Ou puis je trouver ces navettes?
- Non madame , il n'y a pas de navette, vous pouvez prendre le bus n° 5, suivez les flèches, par la sortie la bas.

La bas , a l'arret de bus n°5, j'ai d'abord vu le bus de 12h55 me partir sous le nez, j'ai aussi retrouvé tout mes ptits camarade voyageur du RER A blindé. L'arrêt de bus était insuffisant, le trottoir lui même était insuffisant pour contenir tout ce monde, on attend donc le bus sur la chaussée, et sur le trottoir d'en face, sous la pluie.

Le bus n°5


Je parviens a me hisser jusqu' à la ficher horaire, prochain bus, 13h15.  C'est super un bus simple toute les 20 minutes, ils n'ont même pas renforcé la ligne. Il se foutent vraiment de notre gu...

Je vous laisse imaginer, le RER A c'est un train, quant y'a des "perturbations" on est debout serré comme des sardines dedans. Il y'en a un qui arrive a Saint Germain environ toutes les 10 minutes. Pour absorber tout ce monde, un pauvre petit bus simple toutes les 20 minutes. Quel est le niveau de math des personnes qui ont organisé ce merdier???

Le bus de 13h15 arrive, mais ne parviens pas a atteindre l'arrêt de bus, forcement y' a la foule partout sur la chaussée. Il s'arrête au bout de la rue et la foule se précipite vers lui. Toute cette foule ne parviens pas a rentrer dans ce pauvre petit bus qui peinera bien a fermer ses portes. Je ne suis pas montée, prendre le bus blindé a ce point avec quatransetdemi et sixanetdemi c'est un truc a avoir deux marmots étouffés en arrivant a bon port.

Prochain bus 13h55, il pleut le ptit a envie de faire pipi, on est trempé, on a froid c'est le grand bonheur.

J'appèle l'homme:
- Allo?
- Allo l'homme, on  est a Saint Germain
- a bon encore
- Oui y'a pas de navette et le bus n'est pas fréquent j'en ai raté un et j'ai pas réussi a monter dans le suivant, le prochain est a 13h55. Peux tu appeler le profdepingpong pour lui dire qu'on sera en retard a l'entraînement de 14h30, et que peut être qu'on ne viendra pas. stp
- OK je m'en occupe A+


Aucun commentaire: