dimanche 19 janvier 2014

Les Kaplas

Chez Kaplas ils ont une astuce, dans les centre de loisir et autres garderies ils organisent des journées Kaplas.  En gros ils ramenent un camion rempli de Kaplas dans un centre de loisir et construisent avec les gamins d'immense construction en Kaplas. Résultats le soir quant on les récupère ils nous tanent pour avoir un camion de Kaplas.

Pour Noël nos enfants ont donc eu chacun une boite de Kapla. C'est vrai que c'est un peu cher pour des bouts de bois mais qu'est ce qu'ils s'éclatent avec depuis on ne les entends plus , depuis ils sont sages, depuis ils jouent au Kaplas. Rien que pour ça,  on en a pour notre argent.

Nous retrouvons mon dicton favori "un enfant occupé est un enfant sage , en théorie"

Les kaplas, ça fait travailler l'imagination, les lois de la physique, et certainement pleins d'autre choses encore.

Activité 1:
La premiere chose que l'ont peu faire avec les Kaplas c'est construire toutes sortes de choses, on laisse les momes tout seuls avec les kaplas et 30 minutes après ils viennent nous chercher pour nous montrer. Très bien pour si on veux boire un ptit café tranquile.


Par exemple:

Oui on se demande comment ça tiens, je vous montre de plus près, on crois que ca va tomber mais non ca fait plusieurs heures que ça tiens et il a même posé des playmobiles dessus...

On en fera un architecte du sixansetdemi

On peux aussi participer a la fabrication du truc c'est sympa aussi si il nous reste une ame d'enfant.

Deuxième activté:

Autre activité, idéale pour les enfants qui ont des ptits soucis de confiance en eux, ou qui n'ose pas. Faire une grande tour en Kapla


Puis chacun son tour, on dois ôter une planchette (non pas celle de tout en haut c'est de la triche) sans faire écrouler la tour.

video
Et vous que faites vous avec les Kaplas?

2 commentaires:

coyote des neiges a dit…

Après le vidéo, qui ne dure que 8 secondes, est-ce que la tour s'est écroulée?
C'est vraiment ton angelot qui a conçu les deux tours inter reliées?
Je suis impressionnée!

La Marie a dit…

Non non la tour ne s'est pas écroulé on a oter plusieurs planchette avant que finalement elle s'écroule chacun notre tour.
Oui c'est lui qui fais tout ca