jeudi 13 février 2014

Appel de l'école



Jeudi 15h je suis au boulot, 

DRINGgggggggggg DRINGGGGGGggggg!!!

- Société, service, La marie bonjour
- Bonjour, c'est madame institdesixansetdemi
hoho!! c'est mauvais signe ca!!!

- Bonjour madame
- Votre Sixansetdemi a une forte diarrhée il faudrait venir le chercher, j'ai deja du le changer une fois.
- OK je quitte mon travail et viens le chercher

Ma collègue:
- Quelle chance tu as, t'es en vacances en avance, bonne vacances!!!
Oui c'est sure la gastro d'un enfant c'est des vacances... On sent bien que t'as pas d'enfant toi. C'est pas comme ci j'allais devoir laver de la gastro pendans 24h, puis l'attraper, ou pire que son ptit frère l'attrape, voir même la catastrophe nucléaire: que l'homme l'attrape...
- Merci c'est gentil, toi aussi passe de bonnes vacances

Première chose à faire prévenir mon chef.

 je vais voir dans son bureau, il n'est pas la. J'envois donc un mail, puis je vais au service RH pour signer une décharge. Mais ou sont les filles du services RH??? je fais tous les bureaux, je trouve une autre fille du service RH, qui me dit que je dois signer une décharge. C'est pour ca que je suis venue oui. Bref elle m'emmène dans un autre bureau et la une autre personne du service RH me fait signer le fameux papier.

Trajet du retour

Je part, direction les transports en commun. Je change d'itinéraire puisqu' à cette heure ci mon train habituel ne circule pas. Miracle tout s'enchaîne parfaitement et je met seulement 1 heure pour me rendre à l'école.
Dans le métro je prend rdv chez le toubib, pas de rdv avant demain après midi, super je prend pour demain 16h.

Je récupère quatransetdemi, puis attend devant l'école de sixansetdemi. Je le vois arriver avec son instit, avec son sac plastique de linge souillé a la main. Il a l'air tout content en pleine forme, ravi de voir sa mère. La maîtresse m'assure qu'il a la gastro et qu'il a mal au ventre ce que me confirme sixansetdemi.


Bon la gastro n'a pas l'air super super féroce quant même, et moi j'ai rdv demain soir. Il me faut un jour enfant malade, pour justifier mon départ précipité du boulot.

Question administrative

Il y'a deux hypothèses probables :
- P=90% : demain sixanetdemi est toujours malade je reste a la maison , il vois le médecin le soir: pas de dilemme existentiel
- P=10% : demain sixansetdemi est guéri, et la dilemme, logiquement je devrais le remettre à l'école et partir bosser, sauf que j'aurai pas de justificatif enfant malade ce qui va poser un gros problème. Conclusion, il faut quant même que je l'emmène chez le toubib demain, et donc que je le garde a la maison pour avoir mon papier et justifier de mon départ anticipé, et donc pour 2h de boulot rater, je vais devoir m'absenter une journée?

Ou comment l'administratif nous complique la vie...

Aucun commentaire: