mardi 11 mars 2014

avec modération

Parfois, je laisse a mes enfants un peu d'autonomie, des fois je crois que je leurs en laisse trop....

Par exemple, se servir tout seul, le grand maîtrise a peu près le truc, il se sert tenant compte de son appétit et des proportions tout ça.

Le deuxième quantrantroisquart, j'ai fait quelques tentatives. Un jour je l'ai laissé sucrer sa crêpe, me disant avec le sucre a bec verseur c'est pas très compliqué. Mais ça a fini comme ça:




du sucre à la crêpe, mais il a tout manger. Bon après son taux de sucre dans le sang devait pas être terrible non plus.


Deux mois plus tard je retente l’expérience, oui être mère c'est être patiente, et répéter sans arrêt les même chose, donner de l'autonomie faire confiance tout ça.


Donc, je le laisse se servir de croûtons pour mettre dans sa soupe aux épinards.


Y' a un net progrès la vous trouvez pas???
La modération c'est un concept abstrait encore pour lui.
On y reviendra dans deux mois ...


Aucun commentaire: