lundi 9 mai 2016

Une journée à L'Airedejeuxcouvertedontjetaislenom

Le soleil se lève, c'est la fin des vacances d'été, bientôt la rentrée alors forcement les marmots son excites. Huitans réclame pour la nieme fois ma tablette, et sixans bois sont 32 eme verre d'eau il devait être pottoman dans une vie antérieure.
Y'a pas photo, il faut qu'on sorte avant que je cède pour la tablette, ou que sixans finisse noyé:

- Les loulous çà vous dit de faire une sortie?
- Oui. Répondent-ils en cœur
- Vous voudriez aller ou?
- Au jardin d'acclimatation, répond sixans pleins d'enthousiasme
- Regarde le temps qu'il fait dehors, et dit moi si le temps est compatible avec cette idée de sortie?
- Oui on peu y aller
- Regarde mieux, la il pleut des cordes sixans, on ne peux pas aller dans un parc, on ne peux aller que quelque-part en intérieur.
- Je met mes bottes et je prends mon parapluie
- Tu en penses quoi huitans? (dis je en priant pour que l'idée de passer la journée dans la boue sous la flotte lui déplaise)
- Ho non c'est trop nul on va être tout mouillé, je peux jouer a la wii?
Je prends peur mon huitans est en train de se métamorphoser en geek ahhhhhhhhhh.
- Alors on va a kidzy, rétorque sixans toujours aussi enthousiaste
- Non a Airedejeuxcouvertedontjetaislenom c'est mieux, clame huitans
- D'accord pour Airedejeuxcouvertedontjetaislenom, ça te va sixans?
- Ouiiiiiîiiiii !!!!!


Je pars donc fouiner sur google, l'adresse de l'Airedejeuxcouvertedontjetaislenom, et la un miracle s'est produit: une Airedejeuxcouvertedontjetaislenom a ouvert il y a 2 jours a 5 minutes de chez nous.
C'est parti mon kiki, on prend des chaussettes pour les ptits, une aspirine pour maman et en voiture direction Airedejeuxcouvertedontjetaislenom.
Pour les non initiés Airedejeuxcouvertedontjetaislenom c'est une grande aire de jeu pour enfant couverte, j'avais fais un manuel de survie il y'a quelques temps sur ce blog pour ce type de structures.

Pour ceux qui sont curieux de connaitre le mode d'emploi c'est par la: lien

 Airedejeuxcouvertedontjetaislenom est bien cachée, mais nous la trouvons rapidement, nous sommes les premiers. La dame de l'Airedejeuxcouvertedontjetaislenom nous explique que, tout n'est pas tout a fait au point:
- Les toilettes ne fonctionne pas, mais nous pouvons aller en face ils sont au courant. Il n'y a pas d'eau.
- La machine a carte bleue ne fonctionne pas mais nous pouvons payer par chèque.
- Le snack ne fonctionne pas, mais nous pouvons aller au macdo voisin
Bref rien d'insurmontable, on y va, on est une warior mum ou on ne l'est pas. Les marmots ôtes leurs chaussures et enfile une belle paire de chaussette neuve, oui celles que j' acheté pour la rentrée. Et hop je fais un lâché de mômes dans l' Airedejeuxcouvertedontjetaislenom. 
Vous connaissez le mode d,emploi, ils courent, donc ils chauffent, résultat ils boivent, et notre rôle a nous maman c'est de ne pas oublier de les emmener aux toilettes régulièrement, surtout que la, il faut se rhabiller, remettre des chaussures, puis trouver les toilettes dans le bâtiment en face, dont j'ignore a peu prêt tout.

Je propose donc vers 10h30, une session toilette a mes marmots. On remet les chaussures, les manteaux, on préviens la dame de l'Airedejeuxcouvertedontjetaislenom, et on sort. On traverse la rue, ça ressemble a un entrepôt, mais non en rentrant on découvre un bar et une boite. Nous demandons les toilettes, le monsieur est au courant. Nous voila devant les deux portes, je me dirige naturellement vers les toilettes des femmes:
- Ah non maman je suis un garçon, je vais au toilettes des garçons, moi
dit huitans bien fort, ensuite j'entends comme un écho
- Moi aussi je suis un garçon.
- Bon , d'accord on va chez les garçons
Et la je découvre que les toilettes des hommes sont assidûment décorées de poster de dame pas mal dévêtues, et dans des positions suggestives censurées pour des enfants de l'age de mes deux. 
- Maman, elle fait quoi la dame?
- Rien ça la gratte c'est tout, fais pipi et arrêtes de regarder les posters sur les murs.
- Maman, ça veux dire quoi ça fffffuqueuuuu meuuu?
- Je sais pas, c'est de l'anglais.
Je transpire a grosse goutte, rhabille sixansetdemi, dit a huitans de se dépêcher. Nous retournons a l'Airedejeuxcouvertedontjetaislenom. Relâché de marmots.

vers 12h30, j'envisage la sortie macdo, on remet les chaussures, les manteaux et hop nous macdotons. Mes enfants mangent lentement très lentement, mais sixansetdemi me semble encore plus lent que d'habitude, je patiente, tente de le stimuler:
-Ça fais 13 minutes que tu mâches cette frites, je pense que tu peux l'avaler maintenant
Bref après 2h passées au macdo, le sixansetdemi fini ses frittes dans la voiture, nous retournons a l'Airedejeuxcouvertedontjetaislenom. Dans la voiture sixansetdemi me dit qu'il est fatigue. Sur le coup je n'y prête pas attention, je lui dit qu'il pourra dormir un peu dans mes bras, et quant il sera plus fatigue il pourra retourner jouer. En me disant que la sieste ne durera pas.

Mais en fait non, arrive la bas il est en mode koala, et continue a dire qu'il est fatigue. Pire il vire de couleur, du rose il passe au blanc, et même attaque le vert. Et la un spasme je chope le bac avec nos chaussure mais j'ai pas le temps d'enlever nos chaussures, il rend tout son macdo dans se chaussures, celles de son frère et mes nouveaux escarpins rouges. Sauf que souvenez vous, il n'y a pas de sanitaire, ni d'eau courante. warior mum est mise a rude épreuve. Une autre maman a pitié de moi, me tend un kleenex, je lui prend tout son paquet. La dame del'Airedejeuxcouvertedontjetaislenom, m'apporte une bouteille d'evian, et un rouleau de sopalin. Pendant que je nettoies comme je peux, sixans est parti jouer comme si de rien n’était.

J'ai fini par rentrer a la maison, enfilant mes escarpins avec dégoût, laçant leurs chaussures du bout des doigts. Remerciant la dame de l'Airedejeuxcouvertedontjetaislenom pour cette journée mémorable, finalement le jardin d'acclimatation sous la flotte ça aurait été peut être pas plus mal...





1 commentaire:

Isabelle Miaou a dit…

" Etre Heureux, c'est ce faire de bons souvenirs" (Alain)
Pas Taper!!Marie. Bises à vous tous